Cabinet du Docteur Gilles Bellaïche, les soins

Docteur Gilles Bellaïche
Chirurgien-dentiste
Implants - Prothèses Dentaires - Esthétique
16 rue de Passy 75016 Paris
01 45 20 18 36

Je prends soin
de ma bouche et de mes dents.
Mon dentiste est à mon écoute…

Enfants

Fluor un allié à savoir utiliser

Le fluor dans le dentifrice

Il est intéressant d’utiliser un dentifrice fluoré. En effet, le fluor a un effet protecteur pour l’émail. Sa présence régulière dans la bouche (à chaque brossage, temps de brossage suffisamment long) renforce l’émail des dents et favorise sa reminéralisation.

Le fluor en comprimés

Il peut être prescrit, pour certains enfants, un apport de fluor sous forme de comprimés ou de gouttes. Le fluor se fixe sur l’émail des dents en cours de formation et le renforce. Il pourra être prescrit à votre enfant dés l’âge de 6 mois et jusqu’à l’éruption des dernières dents.

Attention cependant à ne pas lui faire absorber un excès de fluor. La qualité de l’émail risquerait d’être diminuée et des colorations pourraient se créer sur les dents.

Un bilan des apports de fluor doit être réalisé avant toute prescription, car on en trouve dans les aliments (très peu), dans certaines eaux de boisson (de source, minérale, de ville) et dans certains sels de table.

Le fluor en application direct sur les dents

Pour répondre à certaines situations cliniques, votre praticien peut prescrire du fluor sous forme de bain de bouche, de vernis ou de gel alors appliqué sur les dents à l’aide de gouttières.

Date de rédaction de ce billet : 17 novembre 2009
 
| |

Code développé sous licence GPL pour: Blog-Mode.info, Flip-Zone, Flip-Zone, Lebanese Fashion par Web Design, par le Scarabée